AIDES TECHNIQUES

Dans chacune de nos boutiques ou sur rendez-vous sur votre lieu de vie, une large gamme d'aides techniques peuvent vous être présentées.

Les aides techniques sont des outils, dispositifs ou moyens qui permettent de retrouver une partie de l'autonomie perdue à cause des aléas de l'âge ou de la vie. Leur rôle est de pallier les déficiences et de remplacer une fonction perdue non compensable.

Médivie s'est spécialisé dans les aides techniques à la marche :

 

La canne :

 

Indiquée lors de perte d'équilibre, en cas d’hémiplégie, port de prothèse, pathologie du membre inférieur. Les cannes sont proposées en bois, en métal, en version standard ou pliante, avec poignée en T ou anatomique. Pratique ! Les accessoires qui permettent de poser votre canne temporairement sans que celle-ci ne tombe !

 

Le cadre de marche ou déambulateur :

​​​​​​C'est un cadre à quatre pieds qui permet de marcher tout en gardant un bon équilibre.

 

Le Rollator:

 

C'est un appareil de déambulation à  2, 3 ou 4 roues et qui peut être équipé d'un siège ou d'un panier.

Nous sommes à même de vous proposer une gamme complète de produits pour la cuisine, la salle de bains, les toilettes ou l'habillement, l'autonomie... venez les découvrir dans votre espace dédié.

Pour la salle de bain (siège de bain, tabouret, chaises de toilette...), la chambre (barrière de lit, tapis anti-glisse, potence sur pied...), l'aide à la marche (cannes, rollator 2,3 ou 4 roues... mais aussi pour vous faciliter la vie quotidienne (téléphones grosses touches, couverts adaptés....)

 

 

Le système d'aide à la mobilité:

Aides techniques conçues avec des ergothérapeutes dans le but de favoriser la mobilité et réduire les interventions des aidants. Aide le patient à se retourner latéralement, à se redresser, à se mettre debout et à s'asseoir au bord du lit.

 

L'appui dos: 

 

 

Protections de barrières de lit:

Protection rembourrée pour une sécurité accrue au lit. Empêche le passage des membres et protège des chocs.

 

 

La table à manger au lit:

Réglable en hauteur par molette ou par vérin elle s'adapte au-dessus du lit au moment du repas ou lors d'un moment de lecture.

 

 

L'oreiller cervical:

En mousse viscoélastique, il offre toutes les qualités requises pour un sommeil réparateur. Sa forme anatomique respecte la courbure cervicale.

 

 

La potence sur pied:

 

 

Le pied à sérum:

 

 

L'arceau de lit: